L’asso

Historique

L’association « Connaître Meyrals » a été créée, en 1988, par un groupe de personnes qui souhaitaient que Meyrals, village situé à l’écart des grands axes touristiques, fût mieux connu.

Nous avons alors participé à sa promotion touristique : édition de dépliants, cartes postales, brochure, organisation d’expositions artisanales, création du marché le jeudi matin en 1991 (l’ancienne foire se tenait le premier jeudi du mois), organisation de concerts, et animation de randonnées pédestres et mise en place de sentiers de rando sur la commune.

Notre association s’est dotée d’un site internet en 2000.

Le bureau de l’association est composé, en 2021, des personnes suivantes :

– présidente : Jacqueline Jouanel

– trésorière : Pierrette Vallas

– trésorière adjointe : Sylvie Berthier

– secrétaire : Danièle Farfal-Servoir

-secrétaire adjointe : Françoise Hostein

La marche 

Nous avons adhéré à la Fédération Française de Randonnée pédestre. L’essentiel de nos activités est donc aujourd’hui la marche à pied qui nous permet de découvrir le Périgord et aussi les régions avoisinantes, lors de sorties de plusieurs jours (Massif Central, Pyrénées, Charente, Gironde, Limousin, etc.).

Les petites sorties ont lieu le dimanche, après-midi ou à la journée, une fois par mois. Les sorties de plusieurs jours se font lors de week ends prolongés (Pâques, Ascension, Pentecôte…).

La  rando santé®

Les randos santé ont lieu le jeudi après-midi, 2 fois par mois. Elles s’adressent aux personnes qui ne peuvent pas marcher vite ni longtemps (pour des raisons pathologiques ou d’âge).

Autres activités 

  • vide grenier : le dernier samedi d’Octobre.
  • découverte et connaissance du patrimoine local
  • participation au Festival des Epouvantails (notamment par l’organisation du concours de peinture).

Nous sommes bien sûr ouverts à de nouvelles propositions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.